samedi 2 novembre 2019

Petits biscuits à l'anis



Je n'ai pas eu beaucoup de temps cette semaine pour vous proposer une grosse recette comme d'habitude.

Entre le boulot et l'entremet Pistache et Fleur d'oranger que j'ai posté pour Halloween, j'ai quand même trouvé un petit quelque chose.


Du coup, pour aujourd'hui, je suis parti sur une recette très simple, rapide et efficace (et en générale ce sont ces recettes qui vous plaisent le plus). Petite subtilité quand même, il faudra faire reposer cette pâte à biscuit (mais je vous explique tout plus bas).


Je vous propose donc la recette de petits biscuits à l'anis.


Ils seront parfaits pour accompagner votre thé ou café ce week-end.


Pour ne rien vous cacher, cette recette vient de ma chère belle-mère, qui m'a gracieusement autorisé à publier ça aujourd'hui pour vous (qu'est-ce qu'elle est gentille).


Je pense même réutiliser cette recette un de ces jours en cuisant la pâte dans un moule pour qu'il soit plus épais, que j'utiliserai ensuite pour une base d'un entremet (à méditer et à tester).


Aller je vous laisse vous mettre au fourneaux et promis la semaine prochaine, retour à une recette plus conséquente.


Ingrédients
Pour 25 biscuits (plus ou moins selon la grosseur).

Les quantités que je vais vous indiquer sont précises, et donc à peser avec une balance de précision.


- 50g d'œufs entiers
- 85g de sucre
- 85g de farine T55
- 1 cuillère à café d'anis en poudre


Etapes de la recette

Dans le cul de poule de votre robot, muni du fouet, commencez par battre ensemble les œufs entiers et le sucre, jusqu'à ce que le mélange double de volume.


Ajoutez par-dessus la farine tamisée et l'anis en poudre.


Mélangez jusqu'à ce que la préparation soit homogène.


Placez la préparation dans une poche à douille munie d'une douille lisse.


Pochez des petits tas de pâte sur une toile Silpat.


Couvrez avec du papier aluminium, sans toucher à la pâte et laissez reposer la pâte une nuit à température ambiante.


Le lendemain, préchauffez le four à 160°C.


Enfournez les biscuits pendant 10 minutes environ.


A la sortie du four, laissez complètement refroidir.

Ça ressemble quand même un peu à des macarons non ?
Moelleux au centre et croustillant à l'extérieur.

Remarques utiles et conseils

- Attention à la quantité d'anis que vous allez mettre dans votre pâte, ça peut très vite devenir immangeable. Après libre à vous de doser comme vous voulez.


- Le temps de repos à température est indicatif, cependant si vous enfournez tout de suite après avoir réalisé la pâte, cette dernière va s'étaler à la cuisson.


- Quand je dis de laisser la pâte à température ambiante, ce n'est pas non plus sous une forte chaleur.


- Conservez les biscuits plusieurs jours dans une boîte hermétique. Ils perdront forcément un peu de moelleux au centre mais ils resteront toujours délicieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire