samedi 13 mars 2021

Kinder Country maison

Cette semaine, retour en enfance (enfin pour moi perso) avec une petite recette sympa et pas très compliquée à faire.

Vous connaissez toutes et tous les Kinder Country ?

Vous savez ce sont des barres chocolatées avec du chocolat Kinder au cœur de lait fondant et des céréales soufflées et grillées croustillantes.

Ca faisait des années que je n'en avais pas mangé (et oui le temps passe vite).

Alors bon, plus jeune j'adorais ce goût si particulier des Kinder Country, mais là pour le coup, j'ai retrouvé ce goût de céréales, mais le côté ultra sucré a fait que j'ai beaucoup moins apprécié le truc.

C'est pour ça que j'ai voulu réaliser des Kinder Country maison.

Je ne vous cache pas qu'il est difficile de retrouvé la texture du fameux "cœur de lait fondant", mais on s'en rapproche pas mal avec une ganache au chocolat blanc.

Pour le côté "céréales", j'ai opté pour de l'orge soufflé que j'ai trouvé en magasin bio.

Bon dans la liste des ingrédients des vrais Kinder Country, on retrouve également du riz, du froment et de l'épeautre, mais je n'avais pas tout ça sous la main.

Le plus compliqué dans la recette reste la coque en chocolat au lait, il vous faudra tempérer le chocolat pour qu'il reste cassant.

Je n'ai pas utilisé de véritable moule à tablette de chocolat, tout simplement parce que je n'en ai pas.

Du coup, j'ai utilisé le moule à insert du kit Canto della Sirena de Silikomart.

Ce moule est en silicone, et ne permet donc pas d'avoir le côté ultra brillant des moules à chocolat en polycarbonate mais bon du coup ce n'est pas bien grave.

Bref, sur ce voilà la recette.


Ingrédients
Pour le moule à insert du kit Canto della sirena de Silikomart (6-8 personnes).
Les quantités que je vais vous indiquer sont précises, et donc à peser avec une balance de précision.

- QS de chocolat au lait Bahibé 46% de Valrhona
- 150g de chocolat Ivoire 35% de Valrhona
- 25g de lait entier
- 25g de crème liquide à 35% de M.G
- 25g de d'orge soufflé
- 10g de beurre de cacao

Etapes de la recette

Faites fondre 2/3 du chocolat au lait au bain-marie.

Pendant ce temps, haché finement le 1/3 restant.

Lorsque le chocolat au lait est fondu entre 45-50°C, sortez-le du bain-marie et ajoutez le chocolat haché.

Mélangez bien pour homogénéiser le tout, puis coulez une partie dans votre moule afin de le chemiser entièrement.

Laissez cristalliser quelques minutes à température ambiante.

Faites fondre le beurre de cacao au micro-ondes.

Versez-le sur les céréales et mélangez afin de les enrober. Réservez jusqu'à utilisation.

Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie.

Pendant ce temps, faites chauffer le lait et la crème liquide.

Hors du feu, versez le mélange lait-crème en 3 fois sur le chocolat blanc fondu.

Réalisez une belle émulsion avec une maryse et donnez un coup de mixeur plongeant si besoin.

Ajoutez les céréales à la ganache.

Etalez le mélange dans votre moule chemisé de chocolat au lait.

Placez 10 minutes au congélateur pour que la ganache durcisse un peu.

Pendant ce temps, refaites chauffer le chocolat au lait restant.

Sortez le moule du congélateur, versez une fine couche de chocolat au lait pour fermer la tablette de chocolat.

Laissez cristalliser à température ambiante quelques heures avant de démouler délicatement.

Plutôt gourmand non ?

Remarques utiles et conseils

- Il y a peu d'ingrédients dans cette recette, donc utilisez des ingrédients de qualités. C'est pour ça que je vous conseille d'utiliser du bon chocolat. Alors du Valrhona pour moi, mais je vous laisse utiliser le chocolat que vous voulez.

- Pour le chocolat au lait, je suis parti sur un chocolat au lait assez corsé, qui se rapproche presque d'un chocolat noir. Mais encore une fois, utiliser les chocolats que vous voulez, vous pourriez même utiliser du chocolat noir pour réaliser la coque.

- Si vous voulez vraiment respecter la recette comme dans les vrais Kinder Country, n'hésitez pas à utiliser les autres céréales que l'orge utilisée ici, vous les trouverez assez facilement en magasin bio.

- Vous pouvez utiliser le moule à chocolat que vous voulez pour réaliser ces Kinder Country, ça fonctionnerait encore mieux avec des moules à tablettes individuelles.

- L'orge soufflé ne reste pas croustillante longtemps malheureusement, même si l'enrobage au beurre de cacao permet de les imbiber un peu. Du coup, pour une dégustation optimale il va vous falloir déguster ces Kinder Country assez rapidement.

- Vous pouvez conserver ces Kinder Country pendant plusieurs jours, je vous conseille de les conserver au réfrigérateur, mais de les sortir 15 minutes avant dégustation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire