samedi 9 mars 2019

Cookies aux M&M's à la cacahuète



Tiens ça fait un moment que je ne vous ai pas proposé de recette de cookies (ça commençait à manquer non ?).

Du coup, j'avais envie de vous proposer une recette simple, rapide et gourmande.
Et bien cette semaine c'est chose faite avec cette recette de cookies aux M&M's à la cacahuète.


Si vous ne connaissez pas encore l'association du chocolat, de la cacahuète et du cookie je vous invite à tester rapidement la recette parce que c'est addictif.


Je reconnais que les M&M's c'est pas ce qu'il y a de plus naturel comme produit mais bon on se fait plaisir une fois de temps en temps et puis ce goût ça rappel forcément des souvenirs d'enfance.


Faites-moi confiance ces cookies raviront petits et grands.


Si par hasard vous n'aimez pas les M&M's (oui ça peut arriver, mais j'ai une solution), je vous mets le lien des Cookies façon Philippe Conticini que je vous avais proposé presque à la naissance du blog.


Pour le coup se sont les meilleurs cookies que j'ai pu réaliser jusqu'à présent donc ne vous en privez pas non plus.


Aller c'est parti pour un petit moment de pâtisserie.


Ingrédients
Pour une vingtaine de cookies (plus ou moins selon la grosseur).

Les quantités que je vais vous indiquer sont précises, et donc à peser avec une balance de précision.


- 400g de M&M's aux cacahuètes
- 1 cuillère à café de vanille liquide
- 1 cuillère à café de bicarbonate
- 2g de fleur de sel
- 200g de cassonade
- 2 œufs entiers
- 140g de beurre
- 400g de farine T55


Etapes de la recette

Préchauffez le four à 180°C.


Fouettez ensemble les œufs entiers et le sucre cassonade.


Ajoutez le beurre pommade puis la vanille liquide.


Tamisez la farine et le bicarbonate, puis ajoutez-les en 3 fois au mélange précédent.


Concassez grossièrement les M&M's puis ajoutez-les à l'appareil à cookie.


Ajoutez également la fleur de sel.


Formez des boules de pâtes et disposez-les sur votre Silpat ou papier sulfurisé.


Ajoutez quelques M&M's entiers sur chaque cookie en les enfonçant un peu dans la pâte.


Enfournez pendant 10-12 minutes.


A la sortie du four, laissez-les refroidir sur une grille.


Regardez-moi ce crousti moelleux.
Remarques utiles et conseils

- Comme vous avez pu le remarquer, ça reste une recette simple de cookie. Sachez que vous pouvez congeler la pâte à cookies crue, pour ça rien de plus simple, il vous suffit de former des boules de pâtes et de les congeler telles quelles, il ne vous restera plus qu'en les sortir du congélateur si une envie soudaine de cookies se fait sentir.


- Pour cette recette j'ai utilisé des M&M's à la cacahuète, vous pouvez très bien utiliser tous types de M&M's. Le petit goût de cacahuète avec le chocolat reste cependant une tuerie en bouche.


- Comme pour toutes les recettes de bases de cookies vous pouvez ajouter plus ou moins n'importe quels ingrédients à votre pâte, donc si vous n'avez pas de M&M's mais des pépites de chocolat vous pouvez très bien les utiliser, laissez libre court à votre imagination, je vous le répète assez souvent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire